Les élèves de Terminale Bac Pro Communication Visuelle Plurimédia Dérogatoire ont eu la chance de participer durant 3 jours à un atelier collaboratif concernant le tournage d’un film d’animation. Sous la conduite de leurs enseignantes et sous la direction de Janis Aussel, réalisatrice de films d’animation, les élèves ont fabriqué des décors et des personnages pour en réaliser les différents plans et séquences d’un film en STOP MOTION (image par image). Les images ont été produites par les élèves à l’aide du logiciel Dragonframe. Pour ce qui est du son, il a été conçu grâce à la sélection de phrases clés, de plusieurs interviews, sur le thème de la « CRÉATIVITÉ » via Adobe Première.

Bien que cela soit très technique, on a hâte de visionner le résultat final qui vous sera présenté à l’occasion de nos Journées « Porte Ouverte » des 22 et 23 mars prochain.

Les élèves ayant participé à la réalisation de ce film vous en expliqueront toutes les subtilités…

Article publié le 18 février 2024