Depuis des années le Lycée Pro­fes­sion­nel des Métiers d’Art Ber­trand Du Gues­clin met tout en œuvre pour que les for­ma­tions de ses élèves soient la plus per­for­mante pos­sible.

Pour cela nous avons besoin de vous !

En effet, pour per­mettre à nos apprenants de dis­po­ser des équi­pe­ments néces­saires à leur appren­tis­sage, nous dis­po­sons d’une res­source essen­tielle appe­lée « TAXE D’AP­PREN­TIS­SAGE ». Elle a pour but de finan­cer le déve­lop­pe­ment des for­ma­tions pro­fes­sion­nelles. Cet impôt dont vous pou­vez flé­cher le béné­fi­ciaire (UAI : 0560001X) a pour but de finan­cer le déve­lop­pe­ment de nos for­ma­tions pro­fes­sion­nelles.
Comme vous le savez, la loi de finances à modi­fier pro­fon­dé­ment les moda­li­tés de ver­se­ment de la taxe à par­tir de l’an­née 2023. Cette contri­bu­tion per­met tou­jours de par­ti­ci­per aux inves­tis­se­ments des équi­pe­ments des for­ma­tions pro­fes­sion­nelles de l’éta­blis­se­ment de votre choix. Avec la nou­velle réforme, 13% de votre Taxe qui représente 0,09% de la masse salariale 2022 peut être ver­sée direc­te­ment par votre entre­prise vers notre lycée via l’application SOLTÉA.
Faite d’une obli­ga­tion fis­cale un réel inves­tis­se­ment :
Être acteur en nous sou­te­nant, c’est faire le choix de nous apporter un sou­tien finan­cier pour lui per­mettre de réa­li­ser des inves­tis­se­ments coû­teux en équi­pe­ments péda­go­giques.
Elle consti­tue une res­source indis­pen­sable pour la mise à niveau de ses ensei­gne­ments. Ainsi, elle a per­mis de finan­cer des équi­pe­ments péda­go­giques per­met­tant au lycée d’of­frir des for­ma­tions de qua­lité à ses apprenants.

Soutenez l’excellence de la filière des Métiers d’Art en versant votre taxe d’apprentissage à notre Lycée. Nous comptons sur votre réel soutien et vous en remercions à l’avance.

Code établissement : UAI 0560001X
SIRET : 195 600 010 00019

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le :
Le Service Intendance et/ou le Directeur Délégué aux Formations.

Retrouvez toutes ces informations sur les documents suivants :