Les Conseillers Principaux d’Education (C.P.E.), sont les interlocuteurs privilégiés des élèves et de leurs parents. Ils ont un rôle d’écoute, de dialogue et travaillent en relation avec tous les membres de la communauté scolaire. Ils assurent le suivi éducatif et individualisé des élèves, participent aux conseils de classe, à la réalisation de projets éducatifs, d’activités périscolaires, d’actions de prévention et de formation des délégués des élèves. Ils gèrent l’internat. Ils sont aidés par une équipe d’une quinzaine d’assistant(e)s d’éducation. Le bureau de la Vie Scolaire est un lieu d’accueil et d’information. C’est le lieu de la gestion des absences et des retards des élèves.

Horaires d’ouverture : de 7h45 à 11h15 et de 13h15 à 17h45.
Les numéros de téléphone des CPE : le 02 97 24 40 53 ou le 06 40 32 43 92  (y compris le soir jusqu’à 21h30).

Adresse  mail : bureau.cpe.duguesclin@gmail.com

Association sportive

Centre de Documentation et d’Information

CVL