Notre établissement a participé à la journée internationale contre le harcèlement scolaire pour lutter contre ce fléau en ce 9 novembre 2023.

Cet engagement s’est opéré par une formidable exposition de dessins de presse mis à disposition par l’association DCL  ( Dessinez, Créez, Liberté ).

Cette association d’éducation aux médias, au dessin de presse et à la citoyenneté. a été fondée par Charlie Hebdo et SOS racisme au lendemain des attentats de 2015. Installés au CDI, ces dessins ont fait réagir de nombreux élèves. Une classe de 1ère année de CAP ébénisterie, accompagnée de sa professeure, Mme Guiraud, est venue travailler, réfléchir et débattre sur cette problématique.

La solidarité de nos élèves dans cette action s’est manifestée par leur participation au « Blue Shirt Day », symbole de la journée nationale contre le harcèlement scolaire. Il s’agit d’une volonté d’arborer, au niveau vestimentaire, un haut (tee-shirt…) de couleur bleue pour montrer son attachement à la défense de cette cause.

Les élèves de première SDG (signalétique et décors graphiques) encadrés par leur professeur, Mme Kerjouan-Fily, ont créé chacun un slogan le plus frappant possible pour marquer les esprits afin de combattre ce fléau. Ci-dessous la création d’Eline

Catégories : Actualités
Article publié le 21 novembre 2023