En ce début d’année 2023, l’ensemble de la classe de 1re Bac Pro Marchandisage Visuel s’est vu proposer un projet de partenariat avec l’enseigne « La Trinitaine ». Il avait pour but de valoriser 6 vitrines de leur enseigne en créant 6 décors pour les fêtes de fin d’année. Ce projet, acté par une convention de partenariat, donnait l’occasion à nos élèves de travailler sur du concret en se penchant sur des détails spécifiques et en prenant en compte les contraintes techniques qui peuvent surgir tout au long de sa conception et de sa fabrication.

Actuellement en Terminale, ils/elles ont relevé le défi en livrant juste avant leurs départs en vacances les 6 projets finalisés sous la forme de « Calendrier de l’avent ».

Vous pourrez voir ces réalisations, d’ici quelques jours, lorsqu’elles seront installées  dans les vitrines des boutiques « La Trinitaine » de :

• Rennes ;
  • Muzillac ;
  • Carnac ;
  • Saint-Malo ;
  • Le Croues de -Philibert ;

En attendant de les voir… vous avez le privilège de découvrir en photo et en avant-première ces somptueux décors !

Vous pouvez aussi consulter l’article de Ouest-France consacrée à ce sujet : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-philibert-56470/ils-creent-une-deco-de-noel-pour-des-boutiques-af8d9af0-d58f-4316-a55e-a53d15b234b3

L’aventure ne s’arrête pas là… car les élèves présenteront l’ensemble de ces projets lors de l’épreuve du « Chef-d’œuvre » du Baccalauréat 2024.

Un grand bravo aux élèves et à l’ensemble des personnels qui les ont accompagnés dans ce projet.

Article publié le 1 novembre 2023