Quelques 500 repas sont servis quotidiennement au restaurant scolaire qui accueille les élèves 5 jours par semaine, de 11h45 à 13h, et le soir à 18h45 pour les élèves internes.

Tous les repas sont préparés avec soin sur place, par les personnels de restauration du lycée.

Les menus équilibrés sont élaborés conformément à la charte « Qualité pour la restauration » dans les lycées publics bretons de la Région Bretagne.

En application de la loi « Egalim », des plats végétariens sont proposés aux convives chaque jour dans notre établissement et les approvisionnements en produits locaux ou issus de l’agriculture biologique sont privilégiés.

Une commission restauration se réunit 2 à 3 fois/année scolaire en fonction des besoins. Un registre de dialogue est à disposition des convives dans les salles à manger.

Les élèves composent leurs repas selon leurs goûts :

• Tous les midis, plusieurs entrées leur sont présentées sur la ligne de self
  • Deux plats de résistance sont proposés avec un féculent et/ou des légumes en accompagnement
  • Un choix de produits laitiers (fromage ou yaourt)
  • Un choix de desserts comprenant tous les jours des fruits frais.