L’orientation de chaque élève est travaillée tout au long de sa scolarité en lien avec l’équipe enseignante du lycée ainsi qu’avec les psychologues Education Nationale – conseil en orientation. (Psy-EN)

Pour les rencontrer, deux possibilités :

• Rencontrer la Psy-En au lycée : Mme CUVILLIER est présente au lycée le jeudi matin de 08H30 à 12H15 et reçoit les élèves sur RDV auprès du service vie scolaire au 02 97 24 40 53
  • Prendre rendez-vous au CIO

CIO de Vannes : 3 Allée du Général Le Troadec

Point d’accueil d’Auray : 18 rue du Penher

Téléphone : 02 97 21 02 95

Mel : cio.vannes@ac-rennes.fr

Horaires :

• Le CIO de Vannes est ouvert au public du lundi après-midi au vendredi après-midi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Il est fermé au public le lundi matin. Le point d’accueil d’Auray est ouvert le mercredi après-midi et le vendredi après-midi.
  • Pendant les vacances scolaires, le CIO et le point d’accueil d’Auray sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Le rôle des Psy-En Conseillers en orientation :

• Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.
  • Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.
  • Proposer, en fonction des situations, des questionnaires d’intérêts pour aider à la réflexion sur le projet.
  • Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap, en risque de rupture scolaire ou en situation de mal être.