L’internat compte 172 places. Les chambres sont constituées de 4 places et elles sont réparties sur 3 niveaux d’un seul et même bâtiment.

Les élèves mineurs et domiciliés hors département sont accueillis prioritairement à l’internat.

Il est ouvert du dimanche soir (accueil entre 20h et 22h, repas à prévoir par la famille) au vendredi matin (7h45).

L’étude du soir (19h30-20h30) est en salle de classe pour les élèves de 2e bac pro et de 1ère année de CAP. Elle se déroule dans les chambres d’internat pour les autres niveaux. Les internes peuvent également accéder au CDI sur inscription.

Ils disposent d’un foyer, d’une grande salle TV et d’une salle multimédia.

Le Trousseau (à fournir par l’élève)

Pour une année scolaire dans de bonnes conditions de vie et d’hygiène à l’internat, il faut s’équiper de :

• Une alèse (pour un lit 1 personne)
  • Un oreiller ou traversin
  • 1 drap housse
  • 1 housse de couette
  • 1 couette (pas de sac de couchage).
  • couvertures

Le linge de lit est à changer par quinzaine au minimum. A chaque période de vacances scolaires, toute la literie est à rapporter au domicile.

Il est également nécessaire d’apporter :

• quelques cintres
  • 1 cadenas pour l’armoire
  • une multiprise avec interrupteur