Notre reportrice, Elisa (Bac Pro TMV), a accompagné l’équipe féminine de basket à l’occasion des championnats de France UNSS. Une position difficile à tenir au regard des résultats… mais nous sommes fiers de leur performance et de leurs professeurs qui les ont accompagnés dans cette aventure. Le plus important n’est pas de gagner, mais de s’être bien battu !!! Chapeau bas à tous les acteurs de cette belle aventure. Mais laissons place à notre reportrice…

Journée du 28 mars

Prêtes pour la victoire : l’équipe féminine de basket représente fièrement le lycée des “Métiers d’Art” aux championnats  de France UNSS à Monistrol-sur-Loire !

L’équipe féminine de basket s’est levée tôt ce matin avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation, car elle a été qualifiée pour participer au championnat de France UNSS des lycéens professionnels. Cet événement tant attendu se déroulera cette année 2023 à Monistrol-sur-Loire, dans un tout nouveau gymnase flambant neuf, construit il y a seulement deux mois. Cette belle opportunité pour l’équipe a pu voir le jour grâce à l’implication des professeurs EPS, Madame Genova et de Monsieur Théréné.

L’équipe féminine de basket du lycée sera fièrement représentée cette année 2023 par la jeune coach et joueuse Gwladys Mantelet, accompagnée de ses coéquipières Agathe Hello, Romane Le Bert, Leïla Le Cavorzin et Mahé Jussau. Cette équipe est également représentée par une jeune arbitre du Lycée Benjamin Franklin qui a gentiment accepté d’accompagner notre équipe.

Déterminée à donner le meilleur d’elle-même, l’équipe a quitté les lieux très tôt ce matin, dès 6 heures, pour arriver à destination à 15h30. Elles ont ensuite procédé à leur enregistrement et ont participé à différentes activités de basket pour se préparer à leur match.

Lors de leur arrivée, notre coach Gwladys Mantelet et notre arbitre Agathe Raluy ont participé à une réunion d’information pour prendre connaissance de tous les détails nécessaires à leur séjour à Monistrol-sur-Loire.

Toutes les membres de l’équipe sont extrêmement fières de représenter le Lycée Professionnel des Métiers d’Art Bertand Du Guesclin aux championnats de France UNSS et espèrent pouvoir donner le meilleur d’elles-mêmes lors de ce grand événement sportif.

Journée du 29 mars

Une journée sportive et conviviale pour l’équipe féminine du lycée professionnel d’Auray.

Après une agréable nuit passée à l’espace de Beauvoir avec l’équipe féminine de Nogaro, une équipe très sympathique avec qui nous avons partagé de bons moments, les joueuses se sont levées tôt pour disputer leurs trois matchs de la journée. Elles sont arrivées sur le terrain avec une forte motivation et une détermination sans faille, prêtes à tout donner pour remporter la victoire.

Dans une ambiance conviviale, les filles ont entamé leur premier match avec beaucoup de ténacité contre l’équipe de Bondy. Malgré leur combativité, elles ont été malheureusement battues par leurs adversaires. Pour leur deuxième match, les filles n’ont pas perdu espoir et ont continué à se battre avec la même détermination contre l’équipe d’Annecy. Mais elles n’ont pas réussi à prendre le dessus et ont finalement perdu le match.

Pendant la pause déjeuner, le lycée d’accueil a préparé un savoureux repas pour toutes les équipes. Ensuite, les joueurs ont eu l’occasion de disputer des matchs à l’extérieur, sur un magnifique terrain offrant une vue imprenable sur les montagnes. Les matchs se sont déroulés dans une ambiance amicale et chaleureuse.

L’après-midi, lors de la reprise du championnat, l’équipe est restée concentrée et a continué à travailler dur avec l’aide de leurs entraîneurs, Mme Genova et M. Théréné. Elles ont revu et perfectionné leurs techniques d’attaque et de défense afin de se préparer au mieux pour leur dernier match de la journée contre l’équipe de Nice. Malgré tous leurs efforts, les joueuses de Nice ont opposé une forte résistance et ont finalement remporté la victoire.

Malgré cette défaite, l’équipe est restée unie et soudée. Dans une ambiance agréable et heureuse d’avoir atteint ce niveau de compétition, les filles ont ensuite participé à une activité de dégustation de spécialités régionales. Chaque équipe avait apporté une spécialité culinaire à partager avec les autres équipes venues de toute la France. Cette activité s’est déroulée dans une ambiance conviviale où les équipes ont pu faire connaissance et danser ensemble sur de la musique.

Pour notre dernière soirée, l’équipe de Nogaro nous a proposé de sortir pour célébrer notre parcours et nous avons passé des moments inoubliables à comparer nos régions et nos spécialités culinaires.

Merci Élisa pour ce beau reportage… et espérons qu’il donnera l’envie à d’autres lycéen(ne)s de s’inscrire prochainement à l’AS du Lycée !

Catégories : Actualités
Article publié le 3 avril 2023