À Brec’h, des étudiants en Ébénisterie se sont affrontés au lycée Du guesclin

Le lycée Bertrand Du Guesclin, à Brec’h, a organisé, le samedi 16 novembre, une pré-sélection à la Compétition des Métiers en Ébénisterie au niveau régional, qui se tiendra en janvier, à Saint-Brieuc. Quatre candidats se sont qualifiés.
Six étudiants bretons en ébénisterie se sont affrontés au lycée Duguesclin, à Brec’h, ce samedi.Six étudiants bretons en ébénisterie se sont affrontés au lycée Du Guesclin, à Brec’h, ce samedi. (Le Télégramme/Mooréa Lahalle)
Six étudiants en ébénisterie ont participé à une pré-sélection au lycée Du Guesclin, à Brec’h, samedi 16 novembre, pour participer à la compétition régionale qui se tiendra en janvier, à Saint-Brieuc, dans le cadre de la compétition des métiers « Worlskills ».
Au vu du grand nombre d‘inscrits, une sélection interne à défini les trois candidats du lycée qualifiés pour cette manche. Six candidats, venus des quatre coins de la Bretagne, devaient réaliser un petit porte-revues dont le thème était « autour des livres ».

Un expert et trois jurés

Distribution des sujets, plans et pièces débitées, ils ont ensuite préparé la réalisation. Sous le contrôle d‘un expert et de trois jurés, les six lycéens ont tracé et réalisé leurs ouvrages, en bois massif ou bois de placage. Les réalisations exécutées manuellement, l’utilisation des machines d’atelier et de l’outillage portatif faisaient aussi partie des connaissances à mettre en pratique.

Article paru dans le journal le Télégramme.

Catégories : Actualités
Article publié le 24 novembre 2024