Dans le cadre de la semaine de la presse qui va débuter le 27 mars, Mme Le Bail, responsable de l’agence du Télégramme à Auray, est venue au lycée Bertrand Du Guesclin pour échanger avec les élèves de seconde tapisserie.

Deux thèmes ont été abordés :

D’une part, la déontologie que doit respecter tout journaliste. Ont été évoqués les thèmes de l’indépendance, l’impartialité et la vérification des sources qui nécessite trois étapes dont le choix de la publication ou non de l’information.

D’autre part, les réseaux sociaux qui, relayant une information sans vérification parfois, donnent naissance aux fakes news. Les élèves ont compris l’importance du recoupage des sources pour avoir une information fiable.

Le Télégramme et le lycée s’étant rapprochés, Mme Le Bail reviendra au lycée l’année prochaine.

Article publié le 31 mars 2023