Galette des rois (07.12.18)

La galette des rois des anciens élèves aura lieu cette année le samedi 12 janvier de 10h à 12h. L'occasion de se retrouver, partager vos parcours et avec une remise de diplômes (ne pas oublier de se munir d'une pièce d'identité)

Les lycéens préparent les décors des chalets de Noël (07.12.18)

Noël a sa magie et ses mystères et celui entourant le thème retenu cette année pour le décor des chalets en centre-ville est bien gardé. La fédération des commerçants Auray Préférence, qui jusqu’alors réalisait les décors, s’efface pour la confier au lycée d’arts Bertrand Du Guesclin et plus particulièrement à sa section marchandisage visuel. Onze élèves sont intervenus sur ce projet et ont mis en scène des décors confectionnés au lycée qui seront installés dans la première semaine de décembre par deux d’entre eux, en stage de terminale pro.
La suite de l'article paru dans Le Télégramme du 23/11/2018

Pour Noël, des chalets cosmopolites et des lycéens lutins (04.12.18)

Le coup d'envoi des festivités, dont le programme sera dévoilé incessamment par la mairie, aura lieu vendredi à Auray. Des élèves du lycée Du Guesclin ont décoré trois chalets, place de la Pompe. Des silhouettes emmitouflées, des joues rougies par le froid, des scintillements dans la nuit, un parfum de vin chaud et des chalets : vous êtes bien à Auray, quoique... Cette année, la fédération des commerçants Auray préférence propose un « Noël dans le monde » aux enfants.... la suite de l'article paru dans le Ouest France du 03 /12/2018

Mobilités internationales (23.11.18)

La mission locale en partenariat avec les lycées, les services jeunesses du Pays d’Auray, Pôle emploi, le PIJ d’Auray et le FJT Agora organisent une journée sur "les mobilités internationales pour la jeunesse du Pays d’Auray".Des stands et ateliers auront lieu de 9h à 12h et de 14h à 18.A l'espace Athéna. Gratuit et ouvert à tous.
Télécharger le programme complet

Lycée Du Guesclin : remise des diplômes (20.11.18)

Une petite cérémonie de remise des diplômes 2018 a été organisée vendredi soir, dans le self du lycée d’art Bertrand-Du Guesclin à Auray. Voulue par Isabelle Léger, la nouvelle proviseure, elle consacrait les années d’études de plus de 200 élèves dans toutes les spécialités que propose l’établissement. En présence de professeurs et d’Olivier Cojan, premier adjoint du maire de Brec’h, Isabelle Léger a félicité les lauréats et assuré ceux ayant quitté le lycée en juin de l’attention portée à leur parcours.
Article du Télégramme

Pour ceux qui n'ont pu être présents vendredi dernier à la remise de diplômes, deux possibilités vous sont proposées :Lundi 26 novembre et mardi 27 novembre de 12h45 à 13h15, au self. Merci de vous présenter avec une pièce d'identité.

Remise de diplômes (09.11.18)

la remise des diplômes (DNB, CFG, CAP, Bac Pro et BMA, ) obtenus en juillet dernier aura lieu le vendredi 16/11 à 17h au self de l'établissement. Tous les élèves ayant obtenu leur diplôme sont conviés à cette remise qui aura lieu autour d'un moment convivial.

Lok’en bulles. (07.10.18)

Pour sa première édition, le tout nouveau festival de BD Lok’en bulles a confié la réalisation de son affiche aux élèves de la section communication visuelle et multimédia du lycée d’art Bertrand Du Guesclin, avec pour cœur du cahier des charges, le thème de la mer et des marins.
La suite de l’article paru dans le Télégramme du 28/09/2018

Une journée d’intégration active (18.09.18)

Chaque année, le lycée des métiers d’art Du Guesclin d’Auray organise une journée d’intégration. Jeudi 13 septembre, les 83 nouveaux élèves de seconde bac professionnel et de première année de CAP en ont profité pour apprendre à se connaître. La journée a commencé à Auray et s’est poursuivie sur la plage de Penthièvre, à Saint-Pierre-Quiberon.La suite de l'article paru dans Le Télégramme du 18-09-2018

Elections au conseil d'administration de l'établissement (18.09.18)