L’Internat

L’internat accueille des élèves filles et garçons. Sa capacité est de 172 élèves, répartis en six dortoirs.

Le nombre de dortoirs filles et garçons varie en fonction des demandes effectuées au moment de l’inscription.
La priorité est donnée aux élèves mineurs résidant hors département.

Vie de l’internat :

Les internes sont quatre par chambre. Chaque élève dispose d’un lit, d’une armoire, d’un bureau et d’une chaise. Les sanitaires sont regroupés au milieu des étages, près des chambres des surveillants. Les internes ont à leur disposition une salle informatique, ouverte à leur demande et sous leur responsabilité.

Le soir, ils ont tous une heure d’étude obligatoire (19h30-20h30):

• en salle pour les élèves de 1ère année CAP et 2nde bac pro 3 ans.
• dans les chambres pour les élèves des autres classes.
• avec la possibilité de s’inscrire au CDI

Le mercredi après-midi, la vie scolaire ouvre une salle de dessin technique et une salle de communication graphique, pour le travail personnel. Le CDI est également ouvert jusqu’à 17h30.

Par ailleurs sont proposées aux élèves internes des activités sportives, culturelles, de loisirs… extérieures au lycée, à raison d’environ un mercredi après-midi par mois. Cela peut être une sortie à la patinoire, de l’accrobranche , du kayak, du cinéma, des visites de musées…
Les frais de transport sont pris en charge par le lycée grâce à l’obtention d’une subvention de la Région. Il est demandé une participation aux frais d’entrée aux élèves intéressés (tarifs de groupe, plus avantageux).
Les tarifs sont très variables suivant les activités mais le budget maximum estimé pour un élève participant à toutes les sorties est d’environ 60€ (somme donnée à titre indicatif).

Les internes doivent s’inscrire à l’avance et leur règlement confirme leur place pour l’activité. Les élèves peuvent choisir les activités auxquelles ils souhaitent participer, sans restriction de nombre.