Lycée professionnel
Bertrand Du Guesclin

Groupe2013

Le lycée professionnel Bertrand Du Guesclin affiche avec fierté en engagement son label
Lycée des métiers d'art.
Seul lycée des métiers d'art de l'Académie de Rennes, ce label obtenu en septembre 2006, a été renouvelé en 2011. L'ensemble des acteurs de l'établissement œuvre au quotidien à la qualité des enseignements et services rendus aux élèves dans des secteurs exigeants et tournés vers le monde professionnel.
Les 385 lycéens inscrits dans les filières :

Ebénisterie, sculpture et préservation du patrimoine

Tapisserie-décoration

Marchandisage visuel

Graphisme et décor

et Communication visuelle et pluri-média

bénéficient de conditions optimales dans un environnement neuf doté d'équipements performants pour découvrir et maîtriser techniques et savoirs professionnels.
Accessible à tous les publics, le lycée des métiers d'art Bertrand Du Guesclin accueille des élèves

après la 3ème pour les formations de niveau Baccalauréat professionnel ou Brevet des Métiers d'Art

après le lycée, pour les formations dérogatoires diplômantes (FDD)

mais également, grâce au partenariat avec le GRETA Bretagne Sud, le lycée accueille des adultes, dans le cadre de la formation continue.

Ouvert et dynamique, le lycée bénéficie des valeurs et atouts professionnels d'une équipe d'enseignants engagée et résolument tournée vers le monde de l'entreprise et des partenaires culturels.
A travers les pages du site du Lycée des métiers d'art Bertrand Du Guesclin, vous allez découvrir les formations, mais également les projets et activités réalisés par les lycéens et les équipes enseignantes. L'ensemble des personnels et des élèves vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour participer aux Portes ouvertes et ainsi mieux connaître notre environnement de travail.

Anne ORAIN, proviseure

Présentation historique du lycée Bertrand Du Guesclin

L’établissement a été fondé en 1946 dans un bâtiment public situé en pleine ville d’Auray : la caserne Du Guesclin (ancienne abbaye fortifiée du St-Esprit).
En 1962, les locaux s’avèrent trop exigus en raison de l’essor de ses sections professionnelles et l’établissement s’implante à Brech, commune voisine, sur un vaste terrain de 5 hectares acquis par la ville d’Auray.